Android pay : un nouveau moyen de paiement

Android pay : un nouveau moyen de paiement

Android pay : un nouveau moyen de paiement

Android pay se débarque sur le monde du moyen de paiement mobile, depuis le 11 septembre 2015. Il a vu le jour aux États-Unis pour faciliter la tâche aux Américains surtout en matière de paiement. Mais il ne s’attardera pas à envahir le monde entier pour être à disposition de tous les professionnels et particuliers. Android pay est un moyen de paiement pouvant s’effectuer via un Smartphone.

Android pay : qu’est-ce que c’est ?

android-pay.jpg

Moyen de paiement facile, Android pay permet à un acheteur de mettre son téléphone tout près d’un terminal sans contact pour payer ses courses. Il n’est pas obligé d’utiliser une application spéciale. Mais son téléphone doit être muni d’une puce NFC et d’au moins un système d’exploitation Android 4.4. Ce mode de paiement requiert a priori l’utilisation d’un Smartphone. Android pay est actuellement en plein essor, sachant qu’il ne cherche qu’à rendre la vie de ses utilisateurs plus que facile. Côté sécurité, Google rassure tous les adeptes de ce nouveau mode de paiement sans contact en signalant qu’une confirmation de paiement est envoyée juste après chaque achat. De plus, avec Android pay, les coordonnées bancaires de l’acheteur ne seront pas dévoilées au marchand.

Les avantages de cette solution de paiement

les-avantages-de-cette-solution-de-paiement.jpg

Android pay est le seul moyen de paiement permettant à ses adeptes de bénéficier de points de fidélité offerts auprès de divers marchands. La facilité d’utilisation fait partie des avantages non négligeables de ce moyen de paiement. Lors des achats en ligne, l’acheteur n’est pas obligé de saisir toutes les informations qui lui concernent à chaque transaction. Il n’a qu’à cliquer sur « Acheter avec Android pay ». Vous n’êtes pas non plus obligé d’annuler vos cartes de crédits liés au terminal en cas de perte de votre Smartphone. Il vous suffit, si besoin, de changer votre mot de passe.