Conseils clés pour résussir son marketing mobile

Conseils clés pour résussir son marketing mobile

Conseils clés pour résussir son marketing mobile

Les actions marketing, à l’endroit d’un client en utilisant le téléphone mobile comme moyen de communication et d’une manière dite ciblée, désignent le marketing mobile autrement appelé m-marketing.  En effet, le mobile marketing est un instrument de communication le plus efficace et le plus rapide entre une marque et les consommateurs.

marketing.jpg

Le but du marketing mobile est d’atteindre le consommateur par Sms qui devrait le faire réagir, l’attirer et  l’intéresser aux informations qui lui sont destinées personnellement. Ce marketing mobile prends de plus en plus d’importance et représente l’avenir du marketing. Ainsi, les écoles de commerces enseignent désormais cette notion bien spécifique à leurs étudiants. Le programme de ces écoles et consultable en ligne sur le site de l’Isee.

Adapter et maîtriser ses campagnes marketing mobile

Les années 2000 ont marqué le déploiement du marketing mobile  simultanément  à l’avènement de l’interopérabilité des réseaux de téléphonie mobile et à la possibilité de faire fonctionner collectivement et sans limitation tous les produits que sont les ordinateurs, les Smartphone, les tablettes, etc. reliés à l’Internet,  afin de  suivre, entre autres, des publicités.  La simple utilisation du Sms est dépassée par la faveur de la prolifération de l’IPhone. En conséquence la publicité sur mobile prend de l’ampleur et matérialisée par l’essor du  marketing mobile. L’annonceur peut diversifier ses ressources d’acquisition et se pourvoir un espace publicitaire plus volumineux à moindre coût. Par la même occasion, il peut maximaliser ses campagnes en renforçant son A/B testing pour comparer les visuels d’une même audience ou d’un même groupe d’utilisateurs. Et encore, pour adapter et maîtriser ses campagnes marketing mobile, il s’agit de procéder au pré-ciblage permettant à un utilisateur de ne pas payer l’affichage de la publicité qui ne l’intéresse pas. Ceci est désigné par le principe de targeting. Après le pré-ciblage, il s’agit d’optimiser la campagne en comparant et analysant régulièrement les résultats des KPI.

Penser au-delà d’une simple publicité

A noter que l’efficience d’une stratégie est fonction de ses influences  sur les consommateurs  qui surfent  pour des raisons différentes. Il s’agit donc de mettre en place une stratégie de contenu adéquat aux cibles afin qu’elles  soient fixées  et prennent une décision d’achat de vos produits.

marketing-mobile.jpg

Ainsi pour réussir, il faut penser au-delà d’une simple publicité en organisant en ligne des quizz attractifs, en envoyant des Sms d’informations pertinentes, en cherchant des moyens pour pouvoir interagir avec les utilisateurs de mobile. Le marketing mobile est une question de communication interpersonnelle  exploitant l’Internet mobile  dont les marques n’ont  pas le droit d’ignorer désormais.