Le m-commerce ou l’avenir du paiment en ligne

Le m-commerce ou l’avenir du paiment en ligne

Le m-commerce ou l’avenir du paiment en ligne

Mode de paiement en pleine évolution apparu au début des années 2010, le m-commerce commence à attirer de plus en plus d’adeptes. Mais, en fait, en quoi consiste-t-elle exactement ?

Le m-commerce, en quoi ça consiste ?

m-commerce.jpg

Avec l’expansion des ventes en ligne, un nouveau mode de paiement est apparu : le m-commerce. Découlant du terme anglais, mobile commerce, abrégé en m-commerce, il englobe tout ce qui est en rapport avec les ventes en ligne : les promotions, les publicité, les étalages, les choix des produits et leur paiement se font tous en ligne, via une application dédiée sur le smartphone ou l’iPhone. En effet, ces derniers font aujourd’hui, partie intégrante de notre quotidien et ils nous accompagnent où qu’on aille et peuvent être connectés à tout moment à l’internet. L’apparition  des réseaux 3G ont contribué vulgariser le m-commerce. Plusieurs modes de règlement permettent le m-commerce, Paypal, Buyster, ou encore Kwixo ou Lemon way. Les comptes sont approvisionnés via un compte bancaire et les retraits ou les paiements se font grâce à un mot de passe fournit par le fournisseur.

 Vers un renforcement de stratégies mobiles des entreprises

vers-un-renforcement-de-strategies-mobiles-des-entreprises.jpg

Le m-commerce ne cessera pas de sitôt. Au contraire, il est appelé à se développer dans les années à venir. C’est pourquoi les entreprises l’ont adopté et l’ont inclus dans leurs stratégies de vente. La publicité via le mobile supporte le m-commerce. En effet, des sms sont envoyés aux consommateurs pour vanter la promotion d’un produit. Elle s’accompagne généralement d’une offre de réduction conséquente pour inciter à l’achat. Une autre stratégie consiste à remplacer les cartes de fidélité par une application de la marque sur le smartphone ou l’iPhone, rendant le m-commerce pratique car facile d’utilisation. Nul n’est plus besoin de s’encombrer de plusieurs cartes de fidélité, la présentation du fidèle smartphone suffira pour effectuer les achats mobiles.